0_1-hellofriend.wav

P o s t - P o p   D e p r e s s i o n



Je vais tenter de faire court et simple, je dis bien "tenter", être synthétique n'a jamais été une de mes qualités mais j'y travaille. Soyons le plus authentique possible, ceci est mon pamphlet. Un journal numérique que j'aimerais laisser derrière moi, une trace dans cet océan de données numériques. On apprendra à se connaître au fur et à mesure de ses pages, toi et moi.

Moi c'est Julien. Mes vrais gars me surnomment 'Noct' (d'après une longue histoire en rapport avec James Franco et Final Fantasy, mais ce point tu l'as déjà compris. Je te la raconterai peut-être un jour) Tu peux me voir comme une sorte d'observateur un tantinet lucide et clairement inadapté à la société d'une époque technologique trouble et paranoïaque. Je tends à me considérer en tant que punk sentimental sans la crête colorée, un cinéphile maniaque de la citation et surtout un jeune papa à la cool, activiste chez Sea Shepherd car très sensible à la cause animale et particulièrement à la faune marine.

J'écris depuis plus de dix ans pour la presse web en totale indépendance ayant su me forger à force d'énergie, de litres de sang et de sueur une réputation de chroniqueur fiable et réglo dans le milieu de l'événementiel en France. On a peut-être pu se croiser au détour de salles de concerts parisiennes, de webzines musicaux (Kazané, Spirit of Metal, House of Wolves) ou de spécialistes de la BD (DC Planet). Reste que je décide aujourd'hui de tracer ma route en solo (comme Han, check), loin des histoires d'égo et de flemme. 

Ici, exit les loups, le format webzine-prison, fin de la pression et son anxiété sous-jacente, si je dois des comptes, ce n'est sûrement pas à toi. Retour à une esthétique sobre et monochrome, mes premiers amours de la science-fiction robotique gravée sur chrome, la tête à nouveau tournée vers les étoiles, vers les rêveries outre-espace. En soi, ce blog, Wolvhart ce cœur de loup, est un nouveau départ pour moi, après avoir quitté une meute pour respirer réellement. Un nouveau format où je conjugue mon expérience de manière plus personnelle, mon désir de poser les mots sur mes maux avec celui de partager les chroniques d'œuvres qui me touchent particulièrement ou les interviews d'artistes incroyables que j'ai la possibilité de rencontrer encore aujourd'hui. Tu verras aussi que je fais tout pour me détacher de la masse de la chronique, je ne cherche pas à évaluer des travaux scolairement, je tends plus à capter et souligner le caractère humain, émotionnel, entre les lignes ; comprendre ce que l'autre veut me dire à travers son œuvre (n'en déplaise à Max YME, ou pas).

Je mettrai toujours mon cœur à l'ouvrage, alors toi, si tu aimes le travail sincère et que tu n'as pas peur de t'attarder sur ce journal de bord entre passion et émotion : sois le bienvenu.